Diplômes 

gallery/sans titre

2014

Diplôme d'ostéopathe D.O. (diplômée d'ostéopathie) avec double mention (très bien pour la recherche de littérature scientifique & bien pour le mémoire clinique) délivré par le Collége Ostéopathique Européen (école agréée par le ministère de la santé)

2014

Diplôme Universitaire d'Urgences, Premiers Secours et Soins de terrain en milieu sportif délivré par l'Université de Bordeaux Segalen

2013

AFGSU 2    Attestation de Formation aux Gestes et Soins d'Urgences

2013

Bachelor of sciences (bachelor en médecine ostéopathique) délivré par l'université allemande de Dresde (DIU, Dresden International University)

Formations

 Formation d'ostéopathe d'une durée de 5 ans au sein du Collège ostéopathique Européen, école agréée par le ministère de la santé delivrant un diplôme enregistré au niveau RNCP 1 (Bac +5, Master II)

 

 Durant la dernière année, présence quotidienne au sein de la clinique du Collège Ostéopathique Européen.   C'est une année professionalisante avec plus de 500 consultations réalisées à la clinique sur des patients    allant du nourrisson aux personnes âgées. 

 

 Formation de Soigneur Sportif d'une durée de 1 an au sein de l'Université Bordeaux Segalen avec obtention d'un Diplôme Universitaire d'Urgences, Premiers Secours et Soins de terrain en milieu sportif. 

L'Ostéopathie que je pratique

Pour en savoir plus, cliquez :

Quel que soit l'âge du patient, du nourrisson au sénior, l'ostéopathe se doit de choisir la technique de traitement la plus adaptée. 'Les techniques douces' sont les plus privilégiées concernant l’ostéopathie que je pratique en cabinet et à domicile.

Ce sont des techniques dites fonctionnelles ou tissulaires qui vont avoir pour but de réharmoniser et rééquilibrer l’ensemble des structures du corps, qu'elles soient osseuses, musculaires, ligamentaires ou viscérales. 

 

J'utilise également des techniques 'myotensives' qui sollicitent le travail musculaire pour libérer les tensions et rééquilibrer le corps comme les techniques précédentes.

 

J’utilise parfois des techniques de ‘cracking’, lorsque celles ci me paraissent vraiment utiles ou qu’elles peuvent compléter le travail tissulaire effectué avant et en fonction bien sûr des éléments recueillis à  l'interrogatoire de début de consultation permettant ou non l’utilisation de ces techniques en toute sécurité. 

 

Les soins ostéopathiques sont normalement doux et indolores et vont permettre de stimuler les systèmes physiologiques du corps humain, qu'ils soient proches et également à distance des zones travaillées.

Soins sportifs (diplôme universitaire)

Le diplôme permet une prise en charge adaptée du sportif blessé et permet d’agir sur le terrain au sein des clubs sportifs ainsi que lors des entrainements et des compétitions.

 

À Savoir (cliquez) :

Avec une autre ostéopathe qui dispose des mêmes diplômes , Méline Poulizac, nous avons également créé une association, 'UPosteo' , qui propose une assistance ostéopathique et des soins sportifs au sein de clubs et durant diverses manifestations sportives. 

 

 

 

gallery/logo up osteo